samedi 21 mars 2009

"Aimez-vous les uns les autres!"

Les propos du pape catholique concernant l'usage du préservatif sont extrêmement choquants. L'option retenue est celle de la mort, une mort religieusement méritée pour avoir péché, mon frère, ma sœur. Une mort dupliquée en quelques dizaines de millions d'exemplaires à travers le monde. Ce personnage pathétique est malade, entre névrose et psychose il crée sinistrement la catholicose!

Il faut songer un instant aux millions de dollars dépensés en campagnes de prévention qui ne ramèneront certes pas les millions de morts de cet holocauste. En quelques mots, le maniaque sénile confine ses brebis à l'obscurantisme dont il ne souhaite pas les voir sortir, les enfonçant au contraire dans le délire biblique de sa dictature morale, tellement loin d'une quelconque spiritualité. Le difficile travail de terrain des ONG mais aussi des gouvernements (du moins ceux qui ne détournent pas les fonds) qui se battent contre le fléau entretenu par l'ignorance et la misère, le serial killer du Vatican s'assied dessus. La bave aux lèvres et l'œil éteint, il est persuadé d'avoir ainsi œuvré dans l'intérêt d'un monde de pure chasteté hors le mariage sanctifié en tant que centre de reproduction. Faut-il ne rien connaître de la nature humaine! C'est très littéralement ce que l'on peut appeler de la mauvaise foi! Pour tout être humain sain d'esprit, banaliser l'usage du préservatif par tous les moyens, y compris publicitaire, est une entreprise de santé publique au sens le plus large. Pas pour les intégristes catholiques qui, pour s'approcher de leur pseudo esprit saint, renoncent donc à être sain d'esprit. On peut les plaindre… Ainsi confrontés à une propagande criminogène à l'échelle planétaire, ils doivent se sentir très étrangers à tout humanisme. Mais l'humanisme chrétien d'un Pic de la Mirandole ou d'un Teilhard de Chardin est-il encore le propos pour l'occident catholique?

La sentence anti-préservatif, remède soudain devenu par le biais d'un sophisme aberrant la source du mal, n'est en effet pas la seule manifestation de cet esprit dérangé. Que penser en effet de l'excommunication prononcée à l'encontre de cette fillette sud-américaine de neuf ans enceinte de son violeur de père? Selon la loi vaticane dont le sbire irrévocable est le fervent zélateur, la gamine aurait dû porter et accoucher plutôt qu'avorter! Ce sont elles et sa mère les criminelles, pas le père! Au nom de quelle foi peut-on ainsi bafouer les principes élémentaires du bon sens universel?

On ne sait plus à quel degré ni à quel registre la calamité catholique entend se limiter puisque leur saint patron vient également de réintégrer en son sein un évêque précédemment exclu pour négationnisme. Le ponte n'a en rien renié ses convictions réfutant l'extermination de six millions de Juifs par les nazis, seul le pape a changé…

Il est bien évident que les extrémistes religieux des autres confessions ne sont en rien excusés par la surenchère catholique papale. Comment cependant ne pas s'inquiéter de cette dérive alors que l'on voit le Président américain prêter serment sur une Bible, que la monnaie de ce pays affiche In God we trust, que l'on voit le Président de la France aller s'agenouiller devant cette caricature de spiritualité mais néanmoins représentante officielle de cette religion? A quelle crédibilité l'Occident peut-il encore prétendre quand les prises de positions du Vatican ne déclenchent qu'un vague débat populaire et aucune réaction officielle, ni aux États-Unis ni en France? Comment justifier qu'aucune plainte ne soit déposée contre ce dangereux maniaque? Si le combat pour les droits de l'homme et les libertés dans le monde a encore un sens, d'une manière ou d'une autre, ce vieillard cacochyme doit être condamné sans ambiguïté par les nations dont la culture est fortement influencée par cette religion.

5 commentaires:

  1. Encore le pape,ce n'est pas la première fois!
    Je me rappelle qu'il y a trois ans, il a déclaré que l'islam était une religion belliqueuse et le Coran plein de méchanceté. Le monde musulman s'est soulevé et le pape a fini par se réconcilier avec deux envoyés musulmans... Que compte-t-il faire pour se débrouiller cette fois?
    On s'est inquiété lorsqu'il prenait le relais de Jean-PaulⅡ en 2005, vu qu'il était un peu trop vieux. On avait raison...

    Anaïs

    RépondreSupprimer
  2. Je crains hélas qu'il n'y ait rien à faire de son côté! Seul son grand âge semble une bonne nouvelle - mais rien ne dit que le suivant, quand bien même plus jeune, soit moins hystérique! D'une certaine façon, tout cela n'est pas très surprenant... Ce qui est vraiment choquant, c'est l'absence de condamnation officielle des États se réclamant de cette religion...

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas dans la ligné de Darwinnisme spirtuel ? Qu'est ce qu'on a à foutre de la mort des sauvages qui ne se soumettent pas à la spirtualité la plus avancée ?

    RépondreSupprimer
  4. Les préservatifs encouragent des gens à développer de nouvelles formes sexuelles, qui provoquent un plus grand risque de Sida, qui contrebalance la baisse du Sida grâce à l'utilisation des préservatifs. Selon les chiffres, l'utilisation des préservatifs n'a pas baissé le nombre des victimes du Sida. La presse a tronqué le discours du pape et de nouveau l'opinion publique est créée. Le pape n'est pas la seule victime de ce genre. Il se trompe souvent, c'est vraiment. Mais qui ne se trompe pas dans ce monde. N'importe qui à sa place ne se trouvera pas tranquille avec la presse française.

    RépondreSupprimer
  5. Il y a quand même eu la réaction d'Angela Merkel et de quelques mitrés Allemands, mais c'est peu
    Il y a de quoi être outré du peu de réactions des cathos, d'accord. C'est oublier qu'ils sont aujourd'hui majoritairement, les évêques en tête, tombés dans une "papocratie" qui tient du fanatisme. Ceci explique cela.
    En tout cas, moi, ancien curé, quand j'entends ça, je me réjouis d'avoir quitté la barraque

    RépondreSupprimer