samedi 14 mars 2009

Le zen du blogger

- Hé, au fait! Ça y est, j'ai vu ton blog!
- Ah, oui? Super… Ça t'a plu? Enfin, je veux dire, quelque chose t'a intéressé?
- Oh, oui! C'est vraiment très très bien! Non, sincèrement, hein! Je te dis pas ça pour…
- Bon, ben écoute, c'est gentil. Merci…
- Peut-être un peu long, par moments… Certains articles, euh, bon, c'est clair, on finit pas…
- Ah, bon, carrément?
- Enfin, le prends pas mal, hein! Mais, oui, prise de tête, quoi! Enfin, pas tous les articles! Y'en a deux ou trois, je sais plus les quels, ça se lit bien, assez vite…
- Ah, oui, le langage…
- Ben, c'est à dire que c'est… C'est pas le vocabulaire, tu vois! Avec un bon dictionnaire, on s'en sort… C'est plutôt comment les phrases sont construites…
- Euh…
- Quand je lis Maupassant, j'ai aucun problème pourtant! Mais tes trucs à toi, il faut que je m'y reprenne en plusieurs fois…
- C'est pas en fonction des sujets traités? Kristeva, par exemple…
- Oui, mais bon, c'est quand même toi qui les choisis les sujets…
- Sans aucun doute.
- Je me demande si parfois, faudrait pas oublier la Chine, prof, Shanghai, tout ça, quoi!
- C'est à dire un autre blog par un autre auteur, en fait?
- C'est vrai qu'il y en a des vraiment marrants, ou très simples, avec plein de photos sympas!
- Tu n'aimes pas non plus les photos du blog?
- Ah si si! Les photos très biens! Mais deux ou trois par long article compliqué, c'est pas franchement…
- Mais le diaporama? Plus de 60 photos!
- Le tout petit truc à côté du premier article?
- Oui!
- C'est sûrement bien mais on voit rien… C'est vraiment très petit!
- Tu n'as pas cliqué dessus?
- Euh, non...
- Tu cliques et les photos passent en plein écran…
- Sans déconner?
- Puisque je te le dis!
- Bon, faut que je retourne voir! C'est quoi l'adresse déjà?

2 commentaires:

  1. "avec un bon dictionnaire, on s'en sort…"
    oui, vraiment :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'adore !
    Allez-y continuer, en plus du dictionnaire, j'ai acheté une encyclopédie ...
    Alors, je suis paré.

    RépondreSupprimer